Le domaine

Domaine de Troubat

A 35 kms au sud-est de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne, dans le département de la Gironde, il existe une terre privilégiée, la région de la Benauge, véritable enclave dans le vaste vignoble de l’Entre-Deux-Mers.


De tous temps, les vins issus de ces plateaux ensoleillés ont été recherchés pour leur qualité hors du commun.
Depuis 1925, date à laquelle fut créée l’appellation « Haut-Benauge », pour ses vins blancs secs et moelleux uniquement, neuf communes seulement, dont Ladaux, bénéficient de cette appellation pour leurs vins.


Les Récoltants du Haut-Benauge produisent aussi des Vins Rouges souples, des Vins Rouges corsés, des Vins Rosés et des Vins Clairets d’une qualité excellente.







Le Domaine de Troubat, d’une surface de 12 hectares, est situé sur la commune de Ladaux, en plein cœur du Haut-Benauge et bénéficie pour ses vins blancs secs de l’appellation :

« Entre-Deux-Mers Haut-Benauge»

et pour ses vins blancs moelleux, de l’appellation

 « Bordeaux Haut-Benauge» .

Ses autres vins bénéficient des appellations AOC  :

« Bordeaux »
et
«Premières Cotes de Bordeaux ».


 

 


La tradition d'un savoir-faire

Le Domaine de Troubat révèle son savoir-faire traditionnel hérité de père en fils.

C’est grâce à son grand père maternel, Yvan VALENTIAN, acquéreur du domaine, et à son père, toujours très présents dans le travail de la vigne, que Christophe SERENA et sa femme sont aujourd’hui à la tête d’une exploitation familiale moderne, respectant les traditions et l’environnement , dont les vins rouges, blancs et moelleux vous séduiront.